top of page
L'histoire de la maroquinerie Davidts se confond avec celle de la famille Davidts, dans laquelle 6 générations d’artisans se sont succédés depuis la fin du 17ème siècle.
Jean Davidts, le fondateur, a ouvert en 1949, parallèlement à son activité d’artisan, un magasin de détail dans lequel il vendait sa production. Ce magasin était situé à Lanaken à 5 km de Maastricht.
En 1955, Jean Davidts transféra ses activités à Liège où la famille s’était désormais installée. Elle y a tenu jusqu’à 5 magasins de détail.
Vers le début des années 70, les produits Davidts ont commencé à se diffuser dans toute la Belgique via les maroquineries spécialisées.
C’est à cette époque qu’Henri, puis Jean-Marie, les fils de Jean Davidts, l’ont rejoint et ont développé l'activité à l'international.
De nos jours, la société est constituée d’une dizaine de personnes sur le site de Flémalle près de Liège où la principale activité est de créer des collections de sacs d’affaire, de sacs de voyage et de coffrets.
La tradition artisanale de la famille a toujours mis au centre de ses préoccupations le souci de l'objet pratique, bien pensé et réalisé pour durer.
Découvrez notre sélection...
bottom of page